2017-10-11

Entre-Deux-Mondes _ Julie Arkinson

 Entre deux Mondes 2017

Du 11 octobre au 25 novembre

ENCADREX présente ENTRE-DEUX-MONDES, la septième exposition solo de l'artiste JULIE ARKINSON.

Le VERNISSAGE de l'exposition aura lieu le mercredi 11 octobre de 18h à 21h.

ENTRE-DEUX-MONDES regroupe une trentaine d’œuvres sur papier réalisées de 2015 à 2017 à Tucson en Arizona et dans l’aile fantôme du 305 Bellechasse à Montréal.
L’élément déclencheur de cette série est l'émouvant portrait d’une enfant dessiné par Diego Rivera que JULIE ARKINSON a vu lors d'une visite de l'atelier de l'artiste à Mexico.
Ensuite, il y a l’intuition, soutenue depuis très longtemps, de la présence d'un espace particulier entre la vie et la mort, entre ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas, qu’il y a en effet un ENTRE-DEUX-MONDES, ni réel, ni imaginaire mais tenant des deux.
Et finalement, il y a un désir d’agir sur son travail comme le temps sur ces œuvres qui traversent les siècles. Le tableau altéré par le temps agit pour elle comme objet de transition et de connexion entre le passé et le présent. Les corps de ses personnages sont donc volontairement effacés, tronqués et métissés. La ligne est fragile, les contours parfois incertains. En effaçant des éléments du tableau, elle ACCÉLÈRE L'ŒUVRE du temps et invite le spectateur à LE terminer lui-même et à plonger dans son ENTRE-DEUX-MONDES.

Elle dessine et peint sur papier avec l’huile, le fusain et le pastel. Née en 1970, diplômée de l'Université Concordia en 1997, JULIE ARKINSON vit et travaille entre Montréal et l'Arizona. Elle compte six expositions solos dont DÉPARTS au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire (2007). Son travail a aussi été présenté dans la cadre de plusieurs expositions de groupe. Ses œuvres font parties de collections privées et publiques

Visite de l'Exposition

Du 11 octobre au 25 novembre du lundi au samedi de 10h à 16h

Visites en compagnie de l'artiste

Sur RDV Du 11 au 19 octobre 514-708-2429 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

juliearkison.com - facebook.com/juliearkinson